Message du Président de la Section suite au nouveau confinement du 30/10/20

Bonjour à tous et toutes,

Nous espérons tout d’abord que vous et votre famille et vos proches vous portez du mieux possible.

Vous l’avez constaté du fait de la remise en confinement le 30 octobre de l’ensemble de la France par l’Etat résultant de la crise sanitaire nous avons du cesser temporairement l’ensemble de nos activités.

Préalablement suite à la mise en couvre feu le 24/10 nous avions obtenu (après quelques péripéties) le maintien des activités concernant les mineurs, ce qui nous a permis d’effectuer des entraînements pendant les vacances scolaires.

Bien que le sport scolaire ait pu continuer, le sport amateur de club a lui été considéré comme faisant partie des secteurs non essentiels.

N’ayant pas eu, à ma connaissance, de cas de covid 19 à déplorer au sein de la Section Basket, nous nous y plions si cela peut faciliter le travail de nos soignants qu’il faut ici remercier !

Nous le constatons tous, l’évolution de la crise sanitaire semble très difficile à anticiper à court, moyen et long terme.

Néanmoins, nous continuons de nous tenir en veille en vue d’une reprise de la saison dans les meilleurs délais, nous avons ainsi suivi deux réunions en visio conférence la semaine passée dans ce sens avec la Ligue Ile de France de Basket et l’ASMD.

Sous toutes réserves, il semblerait, si bien sur la situation sanitaire le permet, qu’on se dirige vers une reprise en début 2021.

Notre bureau réfléchit actuellement à des mesures de compensation à vous proposer du fait de cette inactivité en fonction de ce qui nous sera possible.

Dans cette attente, il convient de profiter de cette absence d’activité pour finaliser les dossiers d’inscription. Il reste ainsi 17 adhérents qui ont reçu le lien e-licence et qui ne l’ont pas validé. Nous allons leur écrire par mail pour pouvoir finaliser avant la reprise.

Nous allons également reprendre nos envois réguliers de newsletter qui donneront une information plus variée et intéressante à lire avec des contenus multimédias.

Nous allons réactiver la page de notre site internet permettant de s’occuper en confinement.

Nous rappelons par ailleurs aux parents qui ne l’ont pas encore utilisé que depuis la rentrée scolaire de septembre, le conseil général des Yvelines a mis en place l’opération PASS + qui permet de bénéficier d’une subvention de 60€ sur le prix de la licence pour les élèves de 6e jusqu’à la majorité. Le dispositif est toujours ouvert, nous vous encourageons à en profiter. Nous allons vous adresser une communication dédiée vous expliquant la procédure qui est relativement simple.

Enfin, nous allons vous sonder sur les activités à vous proposer (concours de dessins, quizz Basket, point technique, exercice de dextérité, nouveaux produits à proposer dans la boutique club, etc…) pour continuer à maintenir un lien à distance pendant cette période.

Pour cela merci de vous rendre sur le lien doodle suivant : https://doodle.com/poll/yt2b7z35rz7rbwy9?utm_source=poll&utm_medium=link

Soyez prudent et portez-vous bien !

À bientôt

Julien Touache
Président Section Basket

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.